(T) 02 96 61 51 97

(E) caue22@wanadoo.fr

du lundi au vendredi 

de 9h > 12h / 14h > 17h30 

1/10

Place du bourg

Lanrivain - 2016/2020

En parallèle du travail mené sur le ré-aménagement et la végétalisation du cimetière, la commune de Lanrivain sollicite le CAUE sur la place du village. 


Un problème de vitesse sur la rue principale conduit la municipalité à engager une réflexion sur le centre-bourg. Plutôt que d’installer des dispositifs routiers de type dos d’âne ou chicane pour réduire la vitesse des automobilistes, le CAUE propose de réfléchir à l’aménagement de la place. Des plantations d’arbres et de massifs disséminées de part et d’autre de la rue et sur la place viennent occuper l’espace et encadrer la rue principale participant ainsi à faire ralentir les automobilistes. 


Elus, personnel communal et architectes du CAUE se sont retrouvés sur deux journées en décembre 2019 et février 2020 pour terminer bénévolement les plantations. Chênes pédonculés, cognassiers, châtaigniers ont été plantés dans un substrat fait de bois raméal fragmenté accompagnés de plantes buissonnantes nécessitant peu d’entretien telles que des hortensias, des amélanchiers, de la sauge et de la bruyère.


Ce travail se prolonge sur les entrées de bourg où des plantations seront également réalisées.

Conseil d'Architecture d'Urbanisme

et de l'Environnement 

des Côtes d'Armor, 22 

Caue des Côtes d'Armor

29 avenue des Promenades 

22 000 Saint-Brieuc

  • Facebook Clean

T : 02 96 61 51 97 - E : caue22@wanadoo.fr - 29  avenue des Promenades, St-Brieuc - Suivez nos actualités sur notre page facebook