(T) 02 96 61 51 97

(E) caue22@wanadoo.fr

du lundi au vendredi 

de 9h > 12h / 14h > 17h30 

Enregistrement RCF

"Une autre vision de la zone commerciale de Langueux"

1/5

What if ?  

du 12.09 > 10.10.2014 

Le CAUE a présenté le projet de fin d’études de deux jeunes architectes, Simon Masson et Timothée Chateau, diplômés de l’Ecole d’architecture de Rennes, qui se sont intéressés à la zone commerciale de Langueux-Trégueux.
 

Après avoir étudié les formes architecturales produites dans la zone d’activités commerciales, ils imaginent différents programmes qui permettraient d’habiter la zone et d’en diversifier l’usage tels que la programmation de logements sur le toit d’un hypermarché ou le réinvestissement des espaces libres situés à l’arrière des commerces en promenade piétonne. À la fois critique et empreint de dérision, le travail de Timothée Chateau et de Simon Masson bouscule les idées reçues concernant un urbanisme commercial souvent décrié. Ce diplôme, à l’aide d’images, de maquettes et d’un film, pose la question du renouvellement de ces espaces particuliers qui constituent une part importante des surfaces urbanisées et bénéficient d’une localisation généralement stratégique autour des nœuds routiers en entrée d’agglomération. 
 

 

Conseil d'Architecture d'Urbanisme

et de l'Environnement 

des Côtes d'Armor, 22 

Caue des Côtes d'Armor

29 avenue des Promenades 

22 000 Saint-Brieuc

  • Facebook Clean

T : 02 96 61 51 97 - E : caue22@wanadoo.fr - 29  avenue des Promenades, St-Brieuc - Suivez nos actualités sur notre page facebook