(T) 02 96 61 51 97

(E) caue22@wanadoo.fr

du lundi au vendredi 

de 9h > 12h / 14h > 17h30 

1/6

Revalorisation du petit patrimoine 

Restauration du vallon à Tréduder / 2012-2013   

La commune de Tréduder a fait appel au CAUE au sujet de la revalorisation de la fontaine Saint-Tuder. La fontaine, positionnée en creux de vallée, était alors ensevelie par plus d’un mètre de limon. Un premier chantier mobilisant élus, agriculteurs, bénévoles de l’association Treduder Nature et Patrimoine, habitants, a été mené conjointement par le Comité des bassins versants de la Lieue de Grève et par le CAUE. Il a consisté à dévaser la fontaine et à rétablir le cours du ruisseau dévié par l’amas de vase et de terre. 

Trois passerelles en bois ont ensuite été construites dans le cadre d’un deuxièmechantier participatif permettant un franchissement du ruisseau au sec. Chaque passerelle est constituée de deux poutres en chêne et d’un plancher constitué de planches en douglas, le tout consolidé par des pieux en châtaignier. Ces passerelles rendent accessible le sentier de randonnée au départ du bourg.

Conseil d'Architecture d'Urbanisme

et de l'Environnement 

des Côtes d'Armor, 22 

Caue des Côtes d'Armor

29 avenue des Promenades 

22 000 Saint-Brieuc

  • Facebook Clean

T : 02 96 61 51 97 - E : caue22@wanadoo.fr - 29  avenue des Promenades, St-Brieuc - Suivez nos actualités sur notre page facebook