(T) 02 96 61 51 97

(E) caue22@wanadoo.fr

du lundi au vendredi 

de 9h > 12h / 14h > 17h30 

1/1

Salle associative et citoyenne

Tréméven - 2016/2020

La commune de Trémeven, 350 habitants, sollicite le CAUE en 2016 sur la possibilité de rénovation de sa salle des fêtes alors insalubre et pose la question de la réhabilitation de son ancienne école utilisée comme local associatif.
L’accompagnement du CAUE a consisté à clarifier les besoins de cette commune rurale (avoir un équipement à l’échelle du bourg, mettre en valeur le patrimoine de l’ancienne école) et les demandes des associations. Un terrain à bâtir situé à proximité immédiate de l’ancienne école a permis d’élargir la réflexion : ce terrain et cette ancienne école devront être un lieu d’usages permettant de faire le lien entre le lotissement en entrée de bourg et la place du village.
Les visites organisées par le CAUE et la consultation ont aidé la commune à retenir une équipe d’architectes (agence BRA + FOLK paysage) qui propose de dénuder l’ancienne école pour révéler le caractère essentiel de son patrimoine, de construire à côté une salle associative répondant parfaitement au programme établi et de créer des espaces ouverts au public de part et d’autres permettant de faire le lien attendu entre le centre-bourg et sa périphérie.

1/1

La nouvelle salle associative et citoyenne jouxtant l'ancienne école.

1/1

Liaison entre la nouvelle salle associative et l'ancienne école.

1/1

1/1

Visite de chantier avec les architectes de l'agence BRA.

Conseil d'Architecture d'Urbanisme

et de l'Environnement 

des Côtes d'Armor, 22 

Caue des Côtes d'Armor

29 avenue des Promenades 

22 000 Saint-Brieuc

  • Facebook Clean

T : 02 96 61 51 97 - E : caue22@wanadoo.fr - 29  avenue des Promenades, St-Brieuc - Suivez nos actualités sur notre page facebook