(T) 02 96 61 51 97

(E) caue22@wanadoo.fr

du lundi au vendredi 

de 9h > 12h / 14h > 17h30 

1/2

Une association d'intérêt public

Le CAUE est une association qui a pour but de promouvoir une architecture, un urbanisme et un environnement de qualité. Institué par la loi sur l‘Architecture du 3 janvier 1977, le CAUE est créé en avril 1979  à l‘initiative du Conseil général. Il assure depuis cette date et sur l‘ensemble du département des Côtes d’Armor une fonction de service public auprès des collectivités, des professionnels, des enseignants, des associations et des particuliers.

 

Ni bureau d’étude, ni administration, l’esprit CAUE est fondé sur l’indépendance et la compétence de son équipe pour accompagner ses adhérents en toute liberté et en toute confiance. Les missions qui lui sont confiées par la loi excluent toute maîtrise d’œuvre. Il mène en revanche des missions d’animation et de conseil avec le double objectif d’aider les porteurs de projets tout en défendant une vision de l’intérêt public.

 

Former, Informer, Sensibiliser, Conseiller

À l’écoute des particuliers qui veulent construire ou rénover, des collectivités qui œuvrent au bien commun, des administrations, des professionnels et de l’ensemble des partenaires concernés par ses domaines de compétences, le CAUE n’assure aucun contrôle et n’a d’autre pouvoir que celui de convaincre.

Cette pédagogie, au cœur des missions du CAUE, constitue l’un des volets de son action de sensibilisation dans les écoles, les collèges ou les lycées. Il accueille régulièrement des expositions, des conférences pour tenter de sensibiliser un public toujours plus large. Il est également amené à organiser des visites ou des formations adaptées aux besoins de chaque partenaire. Le CAUE a à cœur de développer l'information, la sensibilité et l'esprit de participation de tous les publics dans tous les domaines de l’architecture, de l’aménagement et du paysage. Il vise ainsi à développer une culture de la qualité, stimuler débats et concertations, pour préserver notre cadre de vie.

Conseil d'Architecture d'Urbanisme

et de l'Environnement 

des Côtes d'Armor, 22 

Caue des Côtes d'Armor

29 avenue des Promenades 

22 000 Saint-Brieuc

  • Facebook Clean

T : 02 96 61 51 97 - E : caue22@wanadoo.fr - 29  avenue des Promenades, St-Brieuc - Suivez nos actualités sur notre page facebook