(T) 02 96 61 51 97

(E) caue22@wanadoo.fr

du lundi au vendredi 

de 9h > 12h / 14h > 17h30 

VERSION PDF

Présentation de l'exposition

à télécharger 

 

Le langage silencieux, reconduction photographique, Pierre Liebaert

du 23.06 > 20.09 2016 / Entrée libre au Caue 22 

GwinZegal, centre d'Art et de Recherche dédié à la photographie et le CAUE des Côtes d'Armor se sont associés dans le cadre de l'exposition "Le langage silencieux, reconduction photographique, Pierre Liebaert".Cette exposition est le résultat d’un projet d’atelier-résidence de «reconduction photographique» réalisé avec 12 stagiaires-adultes engagés dans la formation «POP FLE» (Prestation d’Orientation Professionnelle - Français Langue Etrangère) au CLPS de Saint-Brieuc.

 

Se basant sur d’anciennes cartes postales, les apprenants ont réalisé de nouveaux clichés en s’attachant à reproduire les vues le plus fidèlement possible (angle, cadrage, focale, éclairage, distance au sujet…). La juxtaposition des deux clichés permet de voir l’évolution de certains lieux emblématiques de la ville de Saint-Brieuc. Ce travail rend compte des changements qui ont opérés sur le plan architectural et urbain durant le siècle dernier et questionne en arrière-plan la place accordée aux citadins dans l’espace public.

Le site de GwinZegal, Centre d'Art et de Recherche dédié à la photographie / en savoir + 

Conseil d'Architecture d'Urbanisme

et de l'Environnement 

des Côtes d'Armor, 22 

Caue des Côtes d'Armor

29 avenue des Promenades 

22 000 Saint-Brieuc

  • Facebook Clean

T : 02 96 61 51 97 - E : caue22@wanadoo.fr - 29  avenue des Promenades, St-Brieuc - Suivez nos actualités sur notre page facebook