• Facebook Clean

T : 02 96 61 51 97 - E : caue22@wanadoo.fr - 29  avenue des Promenades, St-Brieuc - Suivez nos actualités sur notre page facebook 

(T) 02 96 61 51 97

(E) caue22@wanadoo.fr

du lundi au vendredi 

de 9h > 12h / 14h > 17h30 

VERSION PDF

2 ouvrages ont été édité

Hypers-situation (1) & (2)

1/10

Hyper-situations (2)  

du 10.03 > 07.03.2014 

Les étudiants de Master de l’Ecole d’Architecture de Bretagne ont exposé au CAUE des Côtes d’Armor leurs travaux sur la réutilisation de ruines contemporaines issues de l’industrie agroalimentaire des bassins versants de l’anse d’Yffiniac, des secteurs de la ville de Moncontour jusqu’au littoral (Hillion). 
 

Le sujet et les projets montrés au CAUE sont issus de l'enseignement en Théorie et Pratique de la Conception Architecturale et Urbaine (TPCAU) de Catherine Rannou et Eric Hardy.
 
Encadrés par leurs professeurs et en collaboration avec la DDTM des Côtes d’Armor, les 25 étudiants ont exploré le territoire pendant plusieurs jours (à pieds, en VTT, en minibus) et identifié des espaces vacants ou en mutation disponibles au cœur même des exploitations agricoles et des zones artisanales. Les habitants et les exploitants agricoles ont été interrogés sur leurs modes de vie, leurs envies et leurs projets. Ces entretiens et analyses de sites ont ainsi permis aux étudiants de concevoir un projet architectural basé sur l’existant et les édifices. Il leur était demandé de privilégier les projets prospectifs et innovants évitant la consommation de terres agricoles et de mixer les programmes tout en respectant les activités existantes.
 
Les visuels graphiques des projets ainsi que les maquettes ont été exposés.

Conseil d'Architecture d'Urbanisme

et de l'Environnement 

des Côtes d'Armor, 22 

Caue des Côtes d'Armor

29 avenue des Promenades 

22 000 Saint-Brieuc