(T) 02 96 61 51 97

(E) caue22@wanadoo.fr

du lundi au vendredi 

de 9h > 12h / 14h > 17h30 

1/6

Aménagement de la cour de récréation

Ecole Les Colibris à Lanvallay - 2018/2020

L’équipe pédagogique de l’école des Colibris et les élus de Lanvallay font appel au CAUE en 2018 au sujet de la cour de récréation de l’école primaire. Cette cour très pentue est la cause de plusieurs accidents qui contraignent l’équipe pédagogique à restreindre l’accès des élèves en plusieurs endroits. 


Le CAUE propose de réaliser un parterre végétal perpendiculaire à la pente pour « casser » le dénivelé et éviter que les enfants trébuchent. L’enrobé est découpé et décaissé sur 20 centimètres pour ensuite être rempli de BRF (Bois Raméal Fragmenté). Des plantations de fruitiers y ont été réalisées par les élèves de CE1, l’équipe pédagogique, les techniciens des espaces verts et des élus. Des kiwis, framboisiers, groseilliers et cassissiers ont pris place dans les parterres créant un véritable verger au sein de la cour.


Le réaménagement de la cour s’est poursuivi par la création et construction de mobilier en bois. Réalisés par plusieurs classes de l’école, des bancs, des chaises, des tables et une grande chaise cabane prennent aujourd’hui place dans la cour permettant d’en diversifier les usages par les enfants.


Sculpture de Nicolas Guéguen réalisée dans le cadre du 1% artistique.

1/2

1/3

1/1

Conseil d'Architecture d'Urbanisme

et de l'Environnement 

des Côtes d'Armor, 22 

Caue des Côtes d'Armor

29 avenue des Promenades 

22 000 Saint-Brieuc

  • Facebook Clean

T : 02 96 61 51 97 - E : caue22@wanadoo.fr - 29  avenue des Promenades, St-Brieuc - Suivez nos actualités sur notre page facebook