• Facebook Clean

T : 02 96 61 51 97 - E : caue22@wanadoo.fr - 29  avenue des Promenades, St-Brieuc - Suivez nos actualités sur notre page facebook 

(T) 02 96 61 51 97

(E) caue22@wanadoo.fr

du lundi au vendredi 

de 9h > 12h / 14h > 17h30 

Mai > Juin > Juillet 2016

(...)

DOSSIER ARCHITECTURE EN TERRE

Portfolio Les techniques de la terre crue

Le pisé, contre vents et marées Bar-restaurant à Animas Bajas, Mexique

Calligraphie paysagère Maison d'hôtes Wa Shan à Hangzhou, Chine

Pisé des antipodes Bibliothèque municipale à Craigieburn, Australie

(...) 

Spetembre > Octobre 2016

De 30 à 90 m2 : solutions d'architectes pour gagner de la place 

(...) 

Juin > Juillet 2016

Dossier : Habitat mobile. Roulotte, tiny house, camion et bus aménagés, mobil-home et même remorque de vélo « couchage ».
Enquête : plongée au coeur des piscines naturelles.
Reportages : Maison passive dans la Loire – Eco-rénovation d’une longère en brique – Autoconstruction et chantiers participatifs.
Cahiers techniques : Construction de cuiseurs solaires – Une bibliothèque en panneaux de bois.

Juin > Juillet 2016

Venise 2016 / Des nouvelles du front

Zander & Roth / Co-construction berlinoise

Rotor Déconstruction / Le réemploi comme stratégie

Bernard Khoury / Temporalités & résistance

François Dallegret / Rétrospective « Le Monde à l’Envers »

Juillet 2016

Dans un contexte d’intensification des flux migratoires, L’Architecture d’Aujourd’hui a souhaité se pencher, dans ce numéro 413 sur l’architecture temporaire et son influence sur la construction de la ville au XXIe siècle.

Juillet 2016

Le drame des architectes, c’est qu’ils s’enorgueillissent de construire pour tous et notamment les plus démunis, quand seuls les riches font appel à leur talent. Comment préserver sa posture morale en concevant des flagships, des sièges d’entreprise ou des fondations d’art contemporain quand on laisse des millions de mal-logés vivre dans la précarité ? Rien d’étonnant donc qu’après les années bling-bling anathématisées par la crise de 2009, de nouveaux héros aient émergé : hérauts du sustainable, de la frugalité et du projet participatif. (...) 

Juin > Juillet 2016

HABITAT - COMMERCES - BUREAUX -ÉQUIPEMENTS
Le rebut, matière noble - Matériauthèque Rotor -
Expositions: les frères Bouroullec, Pierre Paulin,
Yona Friedman - Biennale de Venise 2016 - Salon
de Milan - Produits pour les espaces contraints

4.07.2016

Ce numéro de la revue Tous urbains - outre ses traditionnels éditos de l'équipe éditoriale qui font la grande spécificité de la revue - consacre un dossier à la question du rural. On oppose généralement le rural à l'urbain. Et dans un mouvement d'urbanisation accélérée, il peut être tentant de laisser de côté la question rurale. Tous urbains s'y refuse. Le rural ne peut être pensé indépendemment de l'urbanisation (et inversement). Les divers articles de ce dossier - qui s'appuient sur de nombreux exemples concrêts et riches de leur diversité thématique et géographique - entendent le prouver.

4.07.2016

(...)  Employé en madrier, en panneau ou encore en baguette, travaillé de manière artisanale ou via des technologies de pointe, brut ou dérivé, le matériau se prête à toutes les scénographies, des univers oniriques aux plus épurés. Ses qualités mécaniques, acoustiques et sensorielles l’appellent à des programmes variés, des équipements publics aux salles de concert et de cinéma en passant par des boutiques et des hôtels haut de gamme ou des transformations d’appartement et de restaurant plus modestes. (...) 

Please reload

Conseil d'Architecture d'Urbanisme

et de l'Environnement 

des Côtes d'Armor, 22 

Caue des Côtes d'Armor

29 avenue des Promenades 

22 000 Saint-Brieuc