• Facebook Clean

T : 02 96 61 51 97 - E : caue22@wanadoo.fr - 29  avenue des Promenades, St-Brieuc - Suivez nos actualités sur notre page facebook 

(T) 02 96 61 51 97

(E) caue22@wanadoo.fr

du lundi au vendredi 

de 9h > 12h / 14h > 17h30 

1/1

Café de l'architecture N°26 - Rêver sa ville

01.12.2018, à 13h30 / La Passerelle, Saint-Brieuc 

En partenariat avec la Passerelle, la Maison de l’Architecture et des Espaces de Bretagne, la ville de Saint-Brieuc et le CAUE, un groupe d’architectes organisent des cafés de l’architecture afin de promouvoir l’architecture locale et contemporaine, auprès du grand public. Il s’agit de rencontres et de discussions autour de projets d’architecture, d’urbanisme et de paysage. Chaque café est organisé autour d'une thématique qui est présentée par des intervenants différents (architectes, urbanistes, paysagistes, maîtres d’ouvrage, entreprises…) et animée par des échanges avec le public au bar de la Passerelle. 

Au programme pour ce café N°26 sur le thème "Rêver sa ville" : 

Echange entre Alice Zeniter, écrivaine et dramaturge, et Iris Chervet, architecte et paysagiste sur le thème de la ville rêvée.

Alice Zeniter publie son premier roman à l’âge de 16 ans, "Deux moins un égal zéro", suivi de plusieurs livres et de plusieurs prix dont "L’Art de perdre" pour lequel elle reçoit le prix Goncourt des Lycéens en 2017. Dramaturge et metteur en scène, elle écrit et met en scène « Hansel & Gretel, le début de la faim », présenté à la Passerelle le mardi 4 décembre à 19h30, où deux enfants errent dans une ville sinistrée qui pourrait être Détroit ou Cleveland et découvrent le monde contemporain, celui de la crise économique de 2008. . Les deux enfants se débrouillent pour survivre et se créent un monde imaginaire plein de gaieté et d’espoir (en savoir + sur le site de la Passerelle).

Iris Chervet, architecte et paysagiste, est lauréate du concours européen d’architecture Europan à Saint-Brieuc en 2015 (visionner la vidéo des lauréats). Elle a élaboré le plan guide des espaces publics du centre-ville de Saint-Brieuc.

Cet échange sera suivi d’une visite des décors du spectacle d’Alice Zeniter.

Conseil d'Architecture d'Urbanisme

et de l'Environnement 

des Côtes d'Armor, 22 

Caue des Côtes d'Armor

29 avenue des Promenades 

22 000 Saint-Brieuc