(T) 02 96 61 51 97

(E) caue22@wanadoo.fr

du lundi au vendredi 

de 9h > 12h / 14h > 17h30 

1/6

À l'oeuvre

Atelier à la Villa Rohannec'h à Saint-Brieuc / 2013  

Initié par la Fondation de France, le programme des Nouveaux commanditaires permet à des citoyens (communes, associations, écoles…) de passer commande d’une œuvre à un artiste. Depuis 2004, plusieurs projets ont vu le jour ou sont en cours dans les Côtes d’Armor grâce au partenariat entre l’association Eternel Network (médiateur délégué de la Fondation de France), le Conseil général et le CAUE. À travers l’exposition « À l’œuvre ! », présentée à la Villa Rohannec’h de juillet à septembre 2013, 14 projets (dont 7 costarmoricains) ont ainsi été présentés au public. Le CAUE s’est associé au Conseil général pour la préparation de l’exposition et l’animation d’ateliers. 

 

Dans le cadre de cette exposition, le CAUE a proposé un atelier ouvert à tous où les participants ont pu construire une chaise et deux modèles de table du designer Enzo Mari et le fauteuil du designer et architecte Gerrit Rietveld. Dans les années 70, Enzo Mari, designer italien engagé, propose le manifeste « Proposta un’autoprogettazione » dans lequel il met à disposition des dessins et des plans permettant à chacun de réaliser soi-même son mobilier à moindre coût. L’idée est de concevoir une ligne de mobilier la plus accessible possible tant au niveau de son assemblage (un marteau et des clous suffisent) que des matériaux utilisés.

Conseil d'Architecture d'Urbanisme

et de l'Environnement 

des Côtes d'Armor, 22 

Caue des Côtes d'Armor

29 avenue des Promenades 

22 000 Saint-Brieuc

  • Facebook Clean

T : 02 96 61 51 97 - E : caue22@wanadoo.fr - 29  avenue des Promenades, St-Brieuc - Suivez nos actualités sur notre page facebook